Err

EDITIONS CONSEILS MANDRON
Psychogénéalogie

A quoi sert la Psychogénéalogie ?

Tout d’abord, la Psychogénéalogie est un pont entre la « Psychologie », la connaissance de soi-même, et la « Généalogie », celle de sa famille. Nous avons tous une généalogie, alors nous sommes tous concernés par la Psychogénéalogie.

C’est une analyse de notre personnalité par rapport à l’arbre de notre famille, comment nous nous situons dans cet arbre, afin de mieux comprendre et guérir des blessures familiales. Cette analyse est complétée par des « actes symboliques » concrets, et des soins énergétiques, avec l’aide d’outils thérapeutiques ludiques, un Accompagnement au Mieux-être.


Quelle est votre méthode de travail ?

J’oriente chaque personne sur la réflexion suivante :

Me suis-je posé un jour cette question : « Pourquoi je bloque actuellement dans ma vie, pourquoi je n’avance plus, et rien ne va comme je le veux, entraînant fatigue, déprime, peurs et angoisses, solitude, incompréhension et manque de communication et/ou d’amour dans mes relations avec autrui, me faisant souffrir, une situation voire même transmissible inconsciemment dans les gênes à mes enfants, mes petits-enfants ? » Celle-ci serait-elle liée à mon histoire familiale ?

Aussi trois autres questions nous aident à continuer cette réflexion, à nous éclairer sur le sujet, et à avancer positivement :

- Comment mieux nous connaître par l’étude de notre personnalité, par rapport à l’histoire de notre famille ?

- Comment nous libérer du poids familial, ainsi que nos futures générations ? « Rien n’est secret, tout se transmet, rien ne s’oublie » disait Anne Ancelin Schützenberg, professeur à l’Université de Nice.

- Comment retrouver notre vitalité, l’équilibre et la fluidité de notre être physique et émotionnel liés à nos centres d’énergie ? Comment guérir des blessures familiales ?

Pour répondre à ces 3 questions, par mon expérience et les témoignages positifs de mes clients, ma méthode thérapeutique consiste à utiliser des outils en Psychogénéalogie, simples et ludiques, qui nous le permettent et nous accompagnent à notre Mieux-être, pour changer et évoluer, avancer positivement. Des livres ont été créés et publiés à cette intention par notre maison d’édition.

Cette méthode s’intitule et est basée sur les mots pour guérir des maux hérités de vos ancêtres, « LA THERAPIE DES MOTS ». « L’écriture agit sur la matière ; elle a un pouvoir de guérison », ou bien encore « les mots transforment la souffrance », disait un neuropsychiatre renommé du 20ème siècle, Boris Cyrulnik.