Err

EDITIONS CONSEILS MANDRON

Biographies des Auteurs

BIOGRAPHIE DE MAGALIE ET FREDERIC 

Magalie est née à Auxerre en 1968. En 1986, elle obtient son Baccalauréat Littéraire au Lycée Jacques Amyot à Auxerre, puis elle étudie à la Faculté d’Histoire de Dijon. En 1988,elle se reconvertit en poursuivant ses études dans un BTS Bureautique et Secrétariat, option Secrétariat de Direction. Son expérience professionnelle ensuite dans un domaine viticole de sa région natale va lui permettre d’acquérir des compétences d’accueil, de vente, de management, de secrétariat, de comptabilité, et ainsi de créer sa propre entreprise en janvier 2017, la maison d’édition « Editions Mandron ». En 2018, elle a trois auteurs : Magalie Mandron, Frédéric Mandron, son époux, et Père Michel Baute, un ami prêtre et chapelain de Lourdes (biographie ci-dessous).

A partir de leur mariage en 1990, Magalie et Frédéric cheminent et témoignent en couple ;  la foi étant au cœur de leur vie quotidienne. Leurs sacrements, leurs voyages, leurs rencontres l’enrichissent, afin de pouvoir aider les autres à consolider une relation de confiance durable dans leur couple, leur famille… ; à la transmettre eux aussi à leur tour : en couple, responsables de groupes de catéchèse pendant 15 ans dans leur paroisse, et responsables départementaux de l'Yonne des Equipes Notre-Dame pendant 3 ans. Ces expériences leur ont apporté le sens et le goût de l'accueil, l'écoute, le service dans la fraternité et l'entraide envers les autres, l'organisation et le management...

En 2017 et 2018, 9 livres sont publiés, le 10me est en préparation pour 2019. Des livres variés, de différents genres, sont proposés : littérature et spiritualité. De plus, la maison d’édition est présente dans toute la France : librairies, sanctuaires, abbayes, centres spirituels, notamment, mais aussi sur internet avec Amazon.

En 2009, Magalie voyage au Portugal, à la recherche de ses ancêtres, pour faire plaisir à son grand-père maternel, Antéro DA-COSTA,  âgé de 88 ans, n’étant jamais retourné dans son village natal depuis l’âge de 18 mois. Elle réussit, heureuse de voir le visage de son grand-père s’illuminer lorsqu’elle lui relate son voyage, ses rencontres familiales, en lui montrant des photos. Elle se découvre alors une passion : la généalogie et l’écriture, avec formation et pratique régulières.

En décembre 2018, cette passion devient professionnelle. Magalie veut la partager en proposant d’aider les autres, avec tous les outils professionnels nécessaires, à reconstituer leur patrimoine familial, unique et mémorable ; un cadeau à transmettre à leurs descendants.

La maison d’édition devient « Editions Conseils Mandron » en allant plus loin dans la Généalogie, avec l'analyse de l'arbre de la famille pour mieux comprendre l'histoire et pour aider à avancer positivement : la Psychogénéalogie évolutive avec une certification en 2019, et une méthode thérapeutique ludique.

BIOGRAPHIE DU PERE MICHEL BAUTE

Père Michel Baute : est né dans le Tarn en 1943 dans une famille chrétienne et pratiquante.

En 1960, il recevait l’habit des Frères des Écoles  Chrétiennes - St Jean-Baptiste de La Salle - institut de Frères enseignants.

Puis en 1990 prenant une autre direction; il rentrait au Séminaire de Toulouse pour des études de théologie en vue du sacerdoce. 

Ordonné Diacre en 1993 et Prêtre en 1994 et ce, pour le diocèse de Cahors - Lot - connu pour son célèbre Sanctuaire Marial de la Vierges Noire : Notre Dame de Rocamadour.

Exerçant comme prêtre dans différentes paroisses rurales du diocèse, en novembre 2003, il lui fut proposé de servir comme Chapelain au Sanctuaire de Notre Dame de Lourdes.

Assurant le service de Chapelain, ainsi qu’un peu d’aumônerie en collège et, en week-ends, des services en paroisses autour de Lourdes. Il assure aussi l’animation de quelques récollections ou de retraites.

          Son désir : évangéliser, mieux faire connaître le Christ et la Vierge Marie sa Mère.

BIOGRAPHIE DE PHILIPPE DE GIVRY

Après une année de noviciat à l’Abbaye de Tamié en Savoie, Philippe de Givry a enseigné pendant 30 ans le français langue étrangère à l’Alliance française de Paris. Il est membre de la communauté paroissiale de Saint-Marcel à Paris.

Il tient un journal chaque soir depuis plus de 40 ans et il prend des notes. C’est ainsi qu’est né peu à peu le recueil : « Un chemin d’apaisement ».

Chaque matin, cette petite voix captée au fond de lui, ces mots tout simples l’apaisent, lui font du bien, libèrent en lui la Vie qui ne finit pas.

Ce cadeau, il se sent tenu de le partager, en particulier avec ceux et celles que le langage religieux habituel n’arrive pas à rejoindre.